B i o g r a p h ie
Reprises authentiques des plus belles chansons d' Aretha Franklin par 9 musiciens passionnés et talentueux:
KRISTEL ADAMS
Le pur sang du Vietnam et Antillais un diamant brut à multiples facettes. Les fées ont été généreuses une voix chaude et impérieuse, éplorée ou réconfortante, un don précieux que Dieu remet à ceux qui doivent rassembler. Kristel rime avec plurielle et multiculturelle.
Son aisance lui offre un potentiel rare lui permettant une diversité des expressions aussi variée aux côtés de George Benson pour un tribute à Nat King Cole ou aux côtés de Manu Di Bango.
Naturellement, ses origines la poussent vers le rythm’n blues, le gospel, la musique africaine et orientale, et bien sûr tous les styles que le spiritual a engendrés : le jazz, la soul,la fusion et les plus grands chef d'oeuvres de comédies musicales .
Elle parcours les studios d’enregistrement et participe à la réalisation de nombreux albums d’artistes comme
Florent Pagny,Hélène Ségara,Robbie Williams…
Kristel réunit autour d'elle "The Authentics " composé de onze musiciens et choristes, dignes héritiers des sixties. Ils sont aussi talentueux que passionnés .
Leur but, nous emmener dans l'univers soul de la grandiose Aretha Franklin.
Jean-Luc Cervoni : Basse électrique
Brice Lebert : Piano, claviers
Alain Antonelli: Piano, orgue
Mike Rajamahendra: Batterie
Jérome Buigues: Guitare
Remi Abram : Sax ténor
Ruben Paz: Sax alto et flute traversière
Célia Mascarell: Choeurs
Sandrine Burgoni: Choeurs
Morgane Solignac: Choeurs


Jean-Luc Cervoni:
Musicien, compositeur, bassiste et directeur technique des métiers du spectacle, a su profiter de ses formations qui s'étendent de L’IMFP au Centre des Musiques Didier Lockwood, afin de parfaire sa culture et son jeu en participant à de multiples Master Class : Dominique Di Piazza, Carlos Werneck, Chris Jennings, Linley Marthe, Christophe Walleme, Olivier Louvel, Alain Debiossat et bien d’autres.
Tourné vers le métissage, du jazz à la salsa, en passant par la soul, le rock et les musiques du monde, il aura en 30 ans de pratique, arpenté des plus petites aux plus prestigieuses scènes de France et d'Europe.

Brice Lebert:
Il démarre l'apprentissage du piano à 4 ans et c'est au CNNR de Marseille qu'il réalisera ses études musicales dans la classe du grand maître et pianiste Pierre Pradier.
Parallèlement au répertoire classique où il s'illustrera en solo et duo lyrique à l'Opéra de Marseille, Palais de Tokyo et dans de nombreux récitals,il collaborera auprès de Papet J du Massilia Sound system, du chanteur Ishmael McAnuff et Fonda l'orchestre de salsa Latiname.
Chef de choeur,pédagogue, il étudie auprès de a Haute école de Musique de Genève en direction d'orchestre symphonique.

Ruben Paz:
Il démarre sa carrière musicale à La Havane (Cuba), sa ville natale, où il est diplômé du Conservatoire Supérieur Amadeo Roldán de La Havane, en spécialité saxophone, mais aussi dans des disciplines complémentaires comme le piano, l’orchestration, l’harmonie et le contrepoint, et remporte plusieurs prix d’interprétation populaire et classique.
Très tôt, il intègre des groupes connus à Cuba, sous la direction de maestros tels que Kiki Corona, Joaquin Betancourt et José-Luis Cortés.

Arnaud Farcy:
Il découvre le piano ainsi que le saxophone vers l'àge de 7 ans.
À l'àge de 18 ans, il entame des études scientifiques qui dureront 5 ans. Durant ces années, il en profitera pour multiplier les expériences musicales et s'initiera également au métier de musicien à travers un groupe de musique brésilienne.
Il obtient un Master 2 recherche en physique acoustique après un stage de 6 mois portant sur l'étude de l'acoustique du saxophone. Ce diplôme ajouté à son expérience accumulée dans les jam-sessions, les studios et les concerts lui confère un double regard sur l'instrument et la musique en général.
Il poursuit son parcours en s'inscrivant dans la classe de Jazz du conservatoire de Marseille.